Nicolas Baurens

Nicolas Baurens

Acrobate / Interprète

 

 

 

C’est en 2011 à l’âge de 18 ans que Nicolas découvre le parkour, avec des jeunes niçois ils forment un groupe amateur « témujai ».
Cette discipline libertaire et non cadrée par une autorité lui plaît tout de suite.
Armé de ses chaussures il arpente les rues de Nice pour sauter toujours plus loin et toujours plus haut.
En 2012 à l’obtention de son bac pro électrotechnique il se tourne vers de nouvelles études plus appropriées à ses envies et se lance en fac de sport.
C’est dans cette période où Nicolas pratiquera de la gymnastique artistique et des entrainements libres en salle de gym.
Dans ce même gymnase, il partagera des entraînements avec des pratiquants d’horizon différents, notamment deux Bboy, Mickaël Six et Sami Loviat-Tapie.
C’est de cet échange entre « bboys » et « traceurs » que naitra le spectacle « Glaucos » dont Nicolas fera partie.
Quelques années plus tard il prendra part à sa deuxième création dans la compagnie, en tant qu’interprète dans le spectacle « La couleurs des hommes ».
De ces expériences artistiques naitra l’envie d’une formation plus complète.
Il intégrera en 2016 une école de cirque à Chambéry, « Arc en Cirque » où il pourra se former pendant deux ans à d’autres disciplines telles que la danse, le théatre etc…
Au sein de cette école prendra forme la première création de Nicolas, le spectacle , »Seul ? ».
Il travaille actuellement dans différents projets : LANDSCAPE(s)#1 de la cie La Migration, Cie Bakhus, cirque d’hiver de Helsinki.