Artiste de cirque et créatrice d’espaces cinétiques.
En 2007, Quynh découvre au Lycée Expérimental de Saint-Nazaire une approche où la création devient un véritable outil d’apprentissage. Cette expérience l’ancre dans une réflexion artistique qui influencera son parcours.
Elle se forme ensuite dans des écoles de cirque reconnues, comme Passe-Muraille, Balthazar, l’ENACR et le CNAC. Sur ce chemin, des rencontres marquantes, Chloé Moglia, Mathurin Bolze, Francesca Lattuada transforment sa vision du cirque et du fil de fer, son agrès de prédilection. Ces influences l’encouragent à questionner et à réinventer sa pratique.
En 2011, Quynh imagine un double fil de fer rotatif. Ce projet, développé au Centre National des Arts du Cirque, reçoit le soutien de la SACD en 2014. Cet agrès devient un point de départ pour explorer de nouvelles formes.
En 2015, elle co-fonde avec Marion Even la Cie La Migration, et crée des œuvres comme LANDSCAPE(s)#1 et LIEUX DITS. Depuis, Quynh poursuit un travail singulier sur des agrès cinétiques, explorant les liens entre gravité, mouvement et espace.
En 2022, elle présente Solitude·s, un duo acrobatique et musical autour du sauvage, où elle cherche à réconcilier puissance et vulnérabilité dans un monde en constante évolution.
Sa prochaine création Par-delà l’horizon est une pièce chorégraphique et musicale en 360°, où elle explore l’épaisseur de la gravité sur une éolienne sculpturale à 7 mètres de hauteur. Inspirée du théâtre brut de Peter Brook, cette œuvre poétique interroge nos polarités intérieures, et invite à l’apaisement à travers un univers singulier et mystérieux.
À travers ses créations, Quynh explore humblement les liens entre corps, art et société, en quête de sens et de nouveaux imaginaires.